2.3 - Règlements régissant l'assignation des sièges

Notes: Ces règlements sont tirés des "Robert's Rules of Poker" et traduit de l'anglais au français par PokerCollectif. Il s'agit de la toute dernière version (la version 11). Ces règlements sont utilisés dans la plupart des casinos du monde entier et sont, pour la plupart, compatibles avec les règles du TDA.
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SECTION 2 - POLITIQUES DE LA MAISON
2.3. Règlements régissant l'assignation des sièges

1. Le joueur doit être présent pour ajouter son nom à la liste d'attente.

2. Il est de la responsabilité du joueur d'être dans l'aire de jeu et d'être attentif lorsque son nom est appelé.  Un joueur souhaitant quitter l'aire de jeux doit le signaler à l'employé gérant la liste d'attente, et peut laisser un montant de 20$ en garanti afin de conserver sa place.

3. Quand il y a plus d'une partie à la même limite et de la même variante et qu'aucun transfert forcé n'est requis, la maison contrôle l'assignation des nouveaux joueurs de façon à préserver au mieux la viabilité des parties existantes. Un nouveau joueur sera envoyé à la table qui a le plus besoin d'un joueur additionnel. Un transfert vers une partie identique est interdit si la partie où le joueur quitte serait laissée avec moins de joueurs que la partie qui reçoit ce nouveau joueur transféré.

4. Un joueur ne peut pas avoir un siège assigné dans plus d'une partie.

5. La maison se réserve le droit d'interdire que deux joueurs donnés jouent à la même table (conjoints, membres d'une même famille, partenaires d'affaire, etc.)

6. Au début d'une nouvelle table avec bouton, les joueurs actifs tireront une carte pour la position du bouton. Le bouton sera attribué à la plus haute carte par couleur.

7. Pour éviter un conflit, un superviseur peut décider de démarrer la partie avec un joueur de plus que d'habitude. Quand c'est le cas, la partie reviendra au nombre normal de places dès qu'un joueur quittera.

8. En commençant une partie, le joueur qui arrive le plus tôt obtient le premier choix des sièges restants. Pour une bonne raison, certains sièges peuvent être réservés à un joueur. Exemple: pour aider à la facilité de la lecture des cartes communes pour une personne ayant un problème de vision.

9. Pour protéger une partie existante, un transfert forcé peut être invoqué quand une table aux mêmes caractéristiques est ouverte. La liste des "transferts forcés" est la même que la liste d'attente d'origine. Si un joueur refuse de migrer vers une autre table, il sera obligé de quitter la table et, pendant une heure, ne pourra ni entrer dans la nouvelle partie, ni être inscris sur la liste d'attente.

10. Dans les variantes avec bouton, un joueur victime d'un transfert forcé peut continuer de jouer à sa table d'origine jusqu'à ce qu'il soit dans le gros blind. Le joueur peut alors entrer dans sa nouvelle partie en tant que nouvel arrivant et soit payer un montant égal au gros blind, ou soit attendre le gros blind. Dans les parties de Stud, un joueur ne peut jouer qu'un seul coup supplémentaire avant de devoir migrer.

11. Un joueur doit migrer vers la nouvelle partie pour conserver son nom sur la liste d'attente si, par ce fait, il resterait au plus trois places libres.

12. Un joueur déjà à la table aura la priorité sur un nouvel arrivant lorsqu'un siège devient disponible.Toutefois, aucun changement ne se produira après qu'un nouveau joueur se soit assis ou après que le buy-in ou un marqueur ait été placé sur la table, sauf si ce siège a été précédemment demandé. Pour les joueurs déjà dans la partie, celui qui a fait la demande en premier a la priorité pour un changement de siège.

13.Dans toutes les parties avec bouton, un joueur qui a retenu une place dans une autre partie doit y migrer immédiatement s'il y a une liste d'attente d'au moins deux personnes concernant le siège vacant, sauf si le joueur a le droit de jouer le bouton si un blind a déjà été pris. Dans le cas contraire, un joueur peut attendre l'arrivée des blinds avant de migrer. Dans les parties de Stud, un joueur qui change de table ne peut jouer que la main en cours si quelqu'un attend pour ce siège vacant; si personne ne se trouve sur la liste d'attente, il peut jouer un coup supplémentaire avant d'avoir à migrer.

14. Quand une partie est dissoute, chaque joueur peut tirer un carte qui déterminera l'ordre des places dans une partie similaire. Si un joueur est absent, c'est le superviseur qui tire la carte à sa place. Si le tirage donne au joueur absent une place immédiatement, sa place est gardée jusqu'à l'arrivée du gros blind (ou deux mains dans le cas d'une partie de Stud). Si le joueur est toujours absent à l'expiration de ce délai, son nom sera écrit en tête de la liste d'attente.